­

FABERGE - Lot 127

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 127
Aller au lot
Estimation :
40000 - 50000 EUR
FABERGE - Lot 127
FABERGE Pendulette de table à chevalet rectangulaire en argent (supérieur à 800/000) émaillé blanc opalescent sur fond rayonnant cerné d'un filet bordeaux entre deux lignes perlée ou unie, les écoinçons fleuronnés; le cadran à chiffres arabes, les aiguilles ciselées et ajourées, le tour de la lunette serti de demi-perles fines, postérieurement appliqué de huit diamants taillés à l'ancienne en serti clos, le fond vissé en ivoire, le fond du mécanisme et le chevalet mobile en argent (supérieur à 800/000) à enroulements. Poinçon de l'Orfèvre Michael PERCHIN, chef d'atelier de la firme Fabergé. Saint Pétersbourg, fin du XIXème siècle. Gravé de plusieurs numéros: sur le chevalet 17500 et sur le fond B 031024, sur la partie inférieure du cadre /080. Poinçons insculpés sur le cadre, le fond et le chevalet. H.: 12,5 - L.: 10 cm Poids brut: 465,53 g (petits accidents) Bibliographie: Voir la reproduction de pendulettes où l'on retrouve des éléments de même inspiration dans les ouvrages: - Fabergé et les Maîtres Orfèvres russes, Belfond, réf. 159 - Fabergé, Géza von Habsburg, p. 225, 233 et 249.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.