­

Théière en argent uni, à fond plat, modèle de forme balustre - Lot 287

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 287
Aller au lot
Estimation :
4500 - 5000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 4 800EUR
Théière en argent uni, à fond plat, modèle de forme balustre - Lot 287
Théière en argent uni, à fond plat, modèle de forme balustre à décor de côtes droites alternées de côtes à doucines, remontant en rappel sur le couvercle jusqu'au bouton. Couvercle à charnière et poucette, prise du bouton en bois tourné, anse à enroulements. Bec à pans se terminant par une tête d'oiseau de proie ciselé au naturel. Lille 1736. Maître-orfèvre: Noël LEPLUS reçu en 1713. Poids: 682 g Théière reproduite dans l'ouvrage "Les orfèvres de Lille" par Mme Nicole CARTIER Editions cahiers du patrimoine tome II page 605 sous le n°205. Et l'auteur d'indiquer: "Leplus a fait trois modèles de théière, à corps uni, à pans et, pour la première fois, à côtes droites. Il faut noter la capacité de renouvellement de cet orfèvre qui est un des premiers à réaliser des côtes droites.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.