­

Attribué à Jean-Baptiste MARTIN dit DES BATAILLES - Lot 10

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 10
Aller au lot
Estimation :
10000 - 15000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 10 000EUR
Attribué à Jean-Baptiste MARTIN dit DES BATAILLES - Lot 10
Attribué à Jean-Baptiste MARTIN dit DES BATAILLES Prise d'une ville du nord par les armées de Louis XIV Toile. Au premier plan, nous découvrons le campement des armées de Louis XIV: un officier est à terre alors qu'un autre organise l'évacuation des blessés. A droite et dans les écuries à gauche, deux chariots recouverts d'une couverture orange caractéristique de convois du garde-meuble. Au second plan, on voit l'avancée de la cavalerie soutenue d'une batterie de canons et l'entrée dans la ville lors de l'assaut d'une cité fortifiée à la Vauban. Dim.: 95 x 127 cm (Restaurations anciennes) Jean-Baptiste Martin, dit Martin des Batailles, fut élève d'Adam François van der Meulen dont il reprit la spécialité de représentations des conquêtes du roi. Il peint de nombreuses victoires royales dans de larges vues panoramiques dont la plupart sont conservées à Versailles. A cet égard, il est envoyé comme dessinateur auprès de Vauban et reçoit le titre de "peintre des conquêtes du roi". Nommé directeur de la Manufacture des Gobelins, il fait tisser de nombreuses scènes historiques.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.