­

Jacques MAJORELLE (1886-1962) - Lot 25

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 25
Aller au lot
Estimation :
20000 - 30000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 29 000EUR
Jacques MAJORELLE (1886-1962) - Lot 25
Jacques MAJORELLE (1886-1962) Village de Tinitine, Vallée de la Réraia, Grand Atlas, novembre 1921 Gouache sur carton fort monogramme, situation et date en bas à droite, étiquette de la galerie Georges Petit au dos. Dim.: 37 x 45,5 cm Ancienne provenance: Galerie Georges Petit Fils de l'ébéniste et décorateur Louis Majorelle, Jacques Majorelle s'oriente vers la peinture et suit les cours de l'Académie Julian. il découvre l'Égypte en 1910 et est fasciné par les couleurs et la culture d'Afrique du Nord. Il s'installe à Marrakech en 1917 et débute quelques années plus tard, autour de 1920, sa première expédition dans le sud du pays à la suite de laquelle il publie Carnet de route d'un peintre dans l'Atlas et l'Anti-Atlas. Notre gouache réalisée en 1921 dans la vallée de la Réraia, probablement à l'occasion de cette expédition, représente le village de Tinitine, construit à flanc de montagne. Passionné par la couleur, Majorelle travaille sa composition autour de tons ocre et orangé qu'il fait contraster avec de petites touches de couleurs pures et de noir. Sa vision souligne l'aspect géométrique des constructions et la particularité de la lumière éclatante de cette région.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.