­

Japon, fin de la période Edo - Lot 138

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 138
Aller au lot
Estimation :
3000 - 4000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 4 300EUR
Japon, fin de la période Edo - Lot 138
Japon, fin de la période Edo Armure composite, de type Nimai-dô tosei gusoku, comprenant : . le casque de type suji-bachi kabuto à huit plaques laquées noires, à décor de deux dragons niellés, argentés et cuivrés, de part et d’autre d’un grand maedate en bois sculpté figurant un dragon ; la visière mabezashi ornée de nuage argentés, niellés ; le protège-nuque shikoro à cinq lames droite en fer laqué brun, réunies par un laçage bleu en sugake-odoshi, les fukigaeshi orné d’un Mon ; . la cuirasse de type okegawa-dô, à cinq lames rivetées, les deux en partie haute, assemblées en sugake-odoshi bleu ; la partie frontale à décor niellé de Fudô-Myôô entouré de deux divinités, dorés et argentés, le dos inscrit de caractères votifs ; . la juoe kusazuri à six pans ; . les épaulières sode à cinq plaques laquées brun, assemblées en sugake-odoshi bleu ; . les manches kote, à partie haute en petites plaques diamantées sur cote de mailles, l’avant-bras gainé de métal, les deux réunis par un maillage en fer, doublées de brocart doré ; . le haidate avec petites plaques côtelées ; . les jambières de type shino-suneate. (Accidents aux brocarts des manches, oxydation du métal ; usures et petits manques)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.