­

JAPON, PÉRIODE EDO - Lot 313

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 313
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
JAPON, PÉRIODE EDO - Lot 313
JAPON, PÉRIODE EDO ARMURE DE TYPE YOKOHAGI OKEGAWA NIMAI-DÔ Comprenant : . la cuirasse dô en deux parties de plaques horizontales rivetées, les plaques laquées noir, à bord ondulant et rivets en haut relief doré ; . la jupe kusazuri à sept pans de lamelles en kiritsuke-zane réunies par un laçage en kebiki-odoshi bleu nuit ; . le protège-cuisses haidate de style iyo-haidate, à deux pans et cinq rangées de petites lamelles laquées noires, surmontées d’un tissu bleu clair à décor de fleurettes, le revers en lin bleu nuit ; . une paire de petites épaulières kosode, à cinq rangs de kiritsuke-zane noires, lacées en kebi-odoshi bleu ; . un casque de type sujibachi-kabuto à vingt-quatre lamelles rehaussées à l’avant par un shinodare, le shikoro de type hineno, à cinq lamelles laquées noires réunies en kebiki-odoshi bleu nuit ; . un demi-masque hoate en fer laqué noir, le revers rouge, à trois plaques droites lacées en sugake-odoshi bleu nuit. (Manque manches et jambières ; accidents et usures ; lacunes de laque, notamment sur le masque)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.