­

[LE MONNIER, Abbé Guillaume-Antoine]. Fêtes des bonnes-gens - Lot 165

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 165
Aller au lot
Estimation :
60 - 80 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 45EUR
[LE MONNIER, Abbé Guillaume-Antoine]. Fêtes des bonnes-gens - Lot 165
[LE MONNIER, Abbé Guillaume-Antoine]. Fêtes des bonnes-gens de Canon et des Rosières de Briquebec. Avignon, Et se vend au profit des Rosières de Briquebec ; Paris, l'abbé Le Monnier, Prault, Jombert Cellot, Veuve Vallat-la-Chapelle, 1777. 1 vol. in-8. Demi-maroquin vert à coins, double filet doré sur les plats, dos à nerfs orné, titre doré. Édition originale, ornée d'un frontispice dessiné et gravé sur cuivre par Moreau le jeune. La Fête des Bonnes-Gens fut instituée à Mézidon-Canon en février 1775 par Jean-Baptiste Élie de Beaumont (1732- 1786), jurisconsulte et avocat, intendant des Finances du comte d'Artois puis de Charles X. À chacune d'elles, étaient élus une Bonne fille, une Bonne mère, un Bon vieillard et un Bon chef de famille, à qui l'on remettait un jeton en argent gravé. Par la suite, plusieurs localités imitèrent les festivités de Canon, dont Briquebec, avec la célébration de sa Rosière. Dos passé et épidermé, reliure frottée. En l’état.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.