­

BOGUET, Henri. Discours des sorciers avec six advis en faict - Lot 118

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 118
Aller au lot
Estimation :
3000 - 4000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 500EUR
BOGUET, Henri. Discours des sorciers avec six advis en faict - Lot 118
BOGUET, Henri. Discours des sorciers avec six advis en faict de sorcelerie (…) Lyon, Pierre Rigaud, 1608. 1 vol. in-8. Plein vélin d’époque à rabats, titre manuscrit au dos. [12]ff, 550pp, [1]f; [3]ff, 93pp, [3]pp, 32pp, [32] tables dont un dernier feuillet blanc. Vignette d’imprimeur sur la page de titre. Seconde édition et la plus complète. Elle est dédiée à l'archiduc Albert d'Autriche et à Isabelle Clara Eugenia, infante d'Espagne. L'ouvrage a paru pour la première fois en 1602. «Ouvrage rarissime de démonologie, qui est en quelque sorte le résumé de toutes les absurdes légendes de sorcellerie qui avait cours à l’époque.» «Édition très rare et la plus complète de ce livre rare et recherché». Caillet. "Ce qui explique la rareté du livre de Boguet, c’est que les membres de la famille de ce singulier magistrat se ruinèrent longtemps à racheter en masse les exemplaires. À son tour, Boguet fut condamné au feu… et par les siens… Il n’y eut jamais de juge plus scrupuleusement exterminateur». Stanislas de Guaita. Ex-libris armorié d’Emmanuel Jeanbernat Barthelemy de Ferrari Doria gravé par Stern collé sur le contreplat. Quelques mouillures, rousseurs, feuillets uniformément roussis. Marges de la page de titre chiffonnées. Bon exemplaire en reliure d’époque. Caillet, I, 1322.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.