­

BANDELLO, Matteo – BOISTEAU, Pierre – BELLEFOREST, François - Lot 116

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 116
Aller au lot
Estimation :
3000 - 4000 EUR
BANDELLO, Matteo – BOISTEAU, Pierre – BELLEFOREST, François - Lot 116
BANDELLO, Matteo – BOISTEAU, Pierre – BELLEFOREST, François de. XVIII histoires tragiques, extraictes des œuvres Italiennes de Baudel, mises en langue Françoise. Les six premières, par Pierre Boisteau, surnommé Launay natif de Bretaigne. - Les douze suivans, par Franc. de Belle-Forest, Comingeois. Turin, Cesare Farina, 1570. 5 vol. in-16. Plein vélin d’époque, titre et tomaison manuscrits au dos. 436ff, [3]ff de tables; Il s’agit de la première traduction en français de Roméo et Juliette: Boaistuau et Belleforest ne conservèrent qu’une petite partie des 214nouvelles de Bandello, dont l'histoire de Roméo et Juliette, qui fait sa première apparition en langue française sous le titre Histoire troisième de deux amans, dont l'un mourut de venin, l'autre de tristesse, p38 du tome I. Le tome II contient encore 18 histoires traduites et enrichies outre l’invention de l’auteur. Le troisième tome imprimé à Lyon, chez Pierre Rollet, 1574. 4e tome: Turin, Jerome Farine, 1571. 5e tome : Lyon, Besnoit Rigaud, 1576. Ensemble de 88 histoires tragiques, extraictes des œuvres italiennes de Baudel: 80 histoires en quatre tomes puis 8 histoires au dernier volume. Bons exemplaires en vélin d’époque. Brunet I, 638.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.