­

Thomas COUTURE - Lot 27

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 27
Aller au lot
Estimation :
800 - 1200 EUR
Thomas COUTURE - Lot 27
Thomas COUTURE (Senlis 1815 – Villiers le Bel 1879) Etude de femme au balai pour Pierrot malade Crayon noir et rehauts de blanc sur papier beige Dim. : 34 x 24,5 cm Monogrammé en bas à droite T. C. Notre dessin est une étude préparatoire pour la figure de domestique à gauche du tableau Pierrot malade, conservé au Nelson Atkins Museum of Art de Kansas City (voir A. Boime, Thomas Couture and the eclectic vision, New Haven – London, 1980, reproduit n° IX – 35, p. 324). Le tableau, peint dans les années 1860, appartient à une série de sujets inspirés à Thomas Couture par les personnages de la comédie dell’Arte. Le thème de Pierrot glouton, ou Pierrot malade, a été exploité dans de nombreuses pantomimes et œuvres picturales par des artistes comme Decamps. Il permet en même temps une satire de la médecine.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.