[POLITIQUE]. Deux LAS de Jean Teneau à Marie-Madeleine Marti - Lot 412

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 412
Aller au lot
Estimation :
30 - 50 EUR
[POLITIQUE]. Deux LAS de Jean Teneau à Marie-Madeleine Marti - Lot 412
[POLITIQUE]. Deux LAS de Jean Teneau à Marie-Madeleine Martin (directrice des Editions du Conquistador et historienne). Datées respectivement 27 avril 1943 (2 pp.) et 11 mai 1943 (8 pp.). Les lettres sont écrites par un sympathisant du PPF, avec en fin de lettre «P.P.F. vaincra». Le Parti populaire français (PPF ; 1936-1945), fondé et dirigé par Jacques Doriot, était le principal parti politique français d'inspiration fasciste en 1936-1939 et l'un des deux principaux partis collaborationnistes en 1940-1944 avec le Rassemblement national populaire (RNP) de Marcel Déat. Fille du royaliste Louis Martin et proche de Charles Maurras, Marie-Madeleine Martin fut inscrite à l'Ecole des chartes (elle ne soutint pas sa thèse).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.