­

Ecole ROMAINE vers 1650, suiveur de Antonio TEMPESTA - Lot 11

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 11
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 5 000EUR
Ecole ROMAINE vers 1650, suiveur de Antonio TEMPESTA - Lot 11
Ecole ROMAINE vers 1650, suiveur de Antonio TEMPESTA La chasse à l'autruche Toile 101 x 129 cm Manques Reprise avec variantes de la gravure d'après Tempesta. Les autruches étaient chassées depuis l'Antiquité pour leurs plumes principalement dans la région du Kordofan et du Dar Four, des caravanes partaient de la haute vallée du Nil et apportaient en Egypte, les plumes d'autruche que réclamait, aux XVe et XVIe siècles, la mode des panaches et des plumets aux toques, chapeaux et heaumes de tournois. Les représentations de chasse à l'autruche deviennent à la mode au XVIIIe siècle avec les turqueries et chinoiseries. L'un des tableaux les plus célèbre est celui que Carle van Loo a peint pour décorer la Petite Galerie des Petits Appartements du roi Louis XV au château de Versailles, et qui est aujourd'hui conservé au musée d'Amiens.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.