­

Attr. à UCHIDA KUICHI (1844-1875) - Lot 56

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 56
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Attr. à UCHIDA KUICHI (1844-1875) - Lot 56
Attr. à UCHIDA KUICHI (1844-1875) Trois épreuves albuminées de premier tirage Le Niomon 215 x 270 mm Les gardiens Nio, ou Kongōrikishi, Nikkō Tōshō-gū, Nikko, 1873 276 x 220 mm Statues à la première entrée de Yomei-mon 278 x 219 mm Le nom Kongōrikishi a été transmis à partir de l'image du héros grec Héraclès à travers l'Asie orientale le long de la route de la soie. Héraclès a été utilisé dans l'art gréco- bouddhique pour représenter Vajrapani, le protecteur de Bouddha, et sa représentation a ensuite été suivie en Chine et au Japon pour représenter les dieux protecteurs des temples bouddhiques. Cette transmission n'est qu'une infime partie de l'influence gréco- bouddhique, un phénomène syncrétique, où le bouddhisme interagit avec la culture hellénistique d'Asie centrale à partir du IVe siècle av. J. - C. jusqu'au IVe siècle apr.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.