­

[VAL D'OISE]. [HAUTE ISLE]. Papier-terrier pour la seigneuri - Lot 336

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 336
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 3 000EUR
[VAL D'OISE]. [HAUTE ISLE]. Papier-terrier pour la seigneuri - Lot 336
[VAL D'OISE]. [HAUTE ISLE]. Papier-terrier pour la seigneurie de Haute-Isle En français, manuscrit sur papier France, 1602 167 ff., complet écriture cursive très régulière à l'encre brune. Reliure moderne de demi-percaline verte, dos lisse, étiquette (mention et datation erronée). Texte rogné court sur la droite. Sinon bon état. Dimensions : 260 x 380 mm. Le village d'Haute Isle était presque entièrement troglodytique jusqu'au XIXe siècle et possède la seule église d'Île-de-France à être entièrement creusée dans une falaise (et l'une des rares du pays avec seulement cinq en France). Au Moyen Âge, les habitations troglodytiques implantées à flanc de coteau se multiplient. C'est alors le développement du coeur ancien du village de Haute-Isle essentiellement constitué d'habitats troglodytiques dits «boves». Sur le plan administratif, Haute-Isle, petite seigneurie, dépendait alors du duché de La Roche-Guyon, bourgade voisine. En 1602, le seigneur de Haute-Isle était André Le Marchant.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.