Sacha guitry (1885-1957) - Lot 269

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 269
Aller au lot
Estimation :
250 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 600EUR
Sacha guitry (1885-1957) - Lot 269
Sacha guitry (1885-1957) 2 tapuscrits signés ;13 et 8 pages in-4. Sur son arrestation à la Libération, et sa justification. Preuves en main ou «Si j'avais été “collaborateur”». Sur 13 pages, Guitry dément avoir collaboré avec les Allemands ; et il produit divers documents et témoignages de sa conduite «pour la France», en terminant par celui de Tristan Bernard tiré, grâce à Guitry, des «griffes allemandes». Une lettre à un ami dit et prouve son antipathie à l'égard des Allemands, dès sa jeunesse, et explique sa conduite : son retour à Paris après l'armistice, la réouverture de son théâtre, les représentations de Pasteur à la gloire de la France. On joint le double dactylographié d'un texte de Guitry concernant le témoignage favorable de Tristan Bernard, en dépit des pressions du juge d'instruction Raoult (4 p.) ; et la photocopie de l'exposé de l'information ouverte par le Parquet à l'encontre de Guitry.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.