[DUFFOUR-DUBERGIER, Lodi-Martin, BIARNEZ et autres]. - Lot 565

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 565
Aller au lot
Estimation :
180 - 200 EUR
[DUFFOUR-DUBERGIER, Lodi-Martin, BIARNEZ et autres]. - Lot 565
[DUFFOUR-DUBERGIER, Lodi-Martin, BIARNEZ et autres]. Chroniques du château de Gironville extraites de la Chronique latine de Turpin, de la chronique arabe de Ben-Thamar, et d'un poème norvégien du neuvième siècle. Illustrations de J.-A. Beaucé. Gravures de Pisan. Paris, Plon frères, 1854. 1 vol. in-4. Reliure à la Bradel d'éditeur recouverte de papier blanc ciré illustré, dos lisse, titre, nom de l'éditeur et date imprimés. Rare édition originale non mise dans le commerce. «Cette production badine raconte l'histoire fabuleuse d'un domaine situé dans la commune de Macau et appartenant à M. Duffour-Dubergier, riche négociant établi à Bordeaux, maire de cette ville de 1842 à 1848, décédé en 1862. Il eut quelques-uns de ses amis pour collaborateurs, notamment M. Biarnez, courtier en vins, puis négociant à Bordeaux.» Quérard, Supercheries, t. 2, col. 186. L'ouvrage est illustré d'un frontispice chromolithographié et de gravures sur bois dont 24 hors-texte. Le texte est pris dans des encadrements végétaux de couleurs différentes. Exemplaire à grandes marges, conservé en reliure d'éditeur. Fortes usures sur la reliure, rousseurs éparses.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.