Paire de salerons ovales en argent, à galerie ajourée, posan - Lot 108
Paire de salerons ovales en argent, à galerie ajourée, posant sur quatre pieds sabots. Décor en repoussé reprenant trés précisément l'esthétique du Palais Royal à Paris avec arcades, piliers, grilles et luminaires, frise de fleurs de lys en bordure supérieure.
Paris 1786-1789.
Complet avec leurs verreries intérieures bleu.
Poids : 73,8 g.
Réf. bibliographiques : l'aspect actuel du Palais Royal se dessine en 1781 lorsque le Duc de Chartres, cousin de Louis XVI obtient l'autorisation du roi de lotir sur le pourtour du jardin. L'architecte Victor LOUIS, connu pour la construction du Grand théatre de Bordeaux, est choisit. Il conçoit 180 arcades séparées par des pilastres corynthiens, éclairées par des réverbères suspendus. Un moutardier de même modèle figure dans la collection David WEILL (voir Henry NOCQ "Le poinçon de Paris tome III page 267 par Pierre-Médard MOTHET)
Informations sur la vente - ORFÈVRERIE DU XVIIIe, XIXe ET XXe SIÈCLE
Expositions publiques Mercredi 16 décembre 2020 de 11h à 18h Jeudi 17 décembre 2020 de 11h à 12h
Contact pour la vente 01 47 64 17 80 - info@delon-hoebanx.com (expo / vente) : 01 48 00 20 03
Conditions de vente - ORFÈVRERIE DU XVIIIe, XIXe ET XXe SIÈCLE
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.