­

PLAQUETTE en bronze, ciselé et doré représentant la Vierge d - Lot 288

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 288
Aller au lot
Estimation :
2000 - 2500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 000EUR
PLAQUETTE en bronze, ciselé et doré représentant la Vierge d - Lot 288
PLAQUETTE en bronze, ciselé et doré représentant la Vierge de Lorette. A l'arrière-plan, la basilique construite pour conserver la Santa Casa, maison de la Vierge. Italie, atelier d'Andréa Sansovino ou d'Aurelio Lombardi, deuxième quart du XVIe siècle H. : 12,2 - L. : 10,5 cm Le musée d'Ecouen conserve une plaquette de ce type (inv E Cl 20019). L'attribution aux ateliers d'Andréa Sansovino ou d'Aurelio Lombardi est incertaine. Ce modèle de plaquette a cependant été largement diffusé, le pèlerinage à la maison de la Vierge à Loretto en Italie étant très populaire au XVIe siècle. En outre, il fut largement répandu auprès des sculpteurs qui ont pu y voir la silhouette de la basilique de Loretto et s'en inspirer abondamment, no­tamment pour de nombreux bas-reliefs à sujet marial.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.