CARTIER - Vers 1925
Tabatière en or 18K (750), jade et deux plaques en laque noire incrustées de diamants et nacre à décor de chinois dans des paysages lacustres.
Signée et numérotée.
Poids brut : 116,4 g.
H. : 1,3 cm. - L. : 8,3 cm. - P. : 5,5 cm.
(Manque un coin en jade, laque légèrement fissurée, petits manques et usures)
Pour réaliser ici un décor de pécheurs dans un paysage, la laque a été incrustée de minuscules fragments de burgau. Une technique anciennement chinoise, empruntée par les Japonais sur des laques de petites dimensions (boîtes, plats, etc.). Ces dernières venaient probablement essentiellement du Japon et des îles Ryukyu, un archipel nippon en mer de Chine. Les objets de ce type constituaient des articles précieux très appréciés en Europe au XVIIe et au XVIIIe siècle. Au milieu des années 1920, Cartier écrit une nouvelle page de l’orientalisme avec des pièces figurant sans doute parmi les plus sophistiquées de la période Art Déco.
Informations sur la vente - BIJOUX, HORLOGERIE, OBJETS DE VITRINE
Expositions publiques Mercredi 16 décembre 2020 de 11h à 18h Jeudi 17 décembre 2020 de 11h à 12h Vendredi 18 décembre 2020 de 11h à 12h
Contact pour la vente 01 47 64 17 80 - info@delon-hoebanx.com (expo / vente) : 01 48 00 20 03
Conditions de vente - BIJOUX, HORLOGERIE, OBJETS DE VITRINE
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.